Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !

J'adore cette citation d'Oscar Wilde. Elle énonce une vérité toute simple que nous avons tendance à oublier. Nous voulons souvent ressembler aux autres ou à une personne en particulier. Nous voudrions être comme ci ou comme ça. Pourtant, nous sommes tous différents et donc tous uniques ! Nous ne serons jamais l'autre. Se comparer à d'autres personnes n'apporte que de la frustration. Nous sommes simplement nous-même, avec nos qualités et nos défauts.

Partager, s'inspirer, rêver est naturel, mais c'est important de garder notre touche personnelle, notre petit grain de folie. C'est cela qui fait de nous la personne que nous sommes.

Je crois que le plus dur finalement, c'est de réussir à s'accepter tels que nous sommes.

Souvenez-vous que la perfection n'existe pas. Tout le monde, oui tout le monde fait des erreurs. L'important, d'après moi, c'est de faire de son mieux, tout en sachant que l'on peut se tromper. Réaliser cela pour soi-même, c'est aussi comprendre que cela vaut pour tout le monde. Il est plus facile de pardonner les erreurs des autres, si l'on se pardonne déjà à soi-même.

Et surtout n'oubliez jamais : soyez vous-même, les autres sont déjà pris !




Commentaires

  1. J'adore cette citation qu'il faudrait écrire en lettre capitales partout sur les murs. Je provoque un peu mais pas tant que ça au fond ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je suis bien d'accord avec toi, cette phrase ferait beaucoup plus de bien que les slogans politiques que l'on voit partout en ce moment.

      Supprimer
  2. Hello ! Etre soi-même et s'accepter, c'est vraiment le plus difficile. Il faut très longtemps pour certaines personnes. Difficile aussi de ne pas être tenté de se comparer aux autres. Mais ceux qui ont réussi ces étapes ont beaucoup de chance :) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien sûr un idéal, pas toujours facile à mettre en pratique. J'en sais quelque chose. Mais en prendre conscience, c'est déjà une première étape. Bises :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup aussi cette citation qui reflètent tellement un bon nombre de personnes dans notre société actuelle. On peut trouver des sources d'inspirations mais il ne faut pas oublier que l'on n'est pas comme l'autre et qu'on ne le sera jamais ! Mais en effet s'accepter tel que l'on est c'est souvent un travail de longue haleine... Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chabouclettes :) Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés