Dans mon jardin : le papillon vert

Dans mon jardin, j'ai rencontré un papillon, tout de vert vêtu... On dirait le début d'une comptine ou d'une poésie. C'est en tout cas la jolie rencontre que nous avons pu faire le mois dernier dans notre jardin, sous les yeux émerveillés de ma fille.

Après quelques recherches sur le web, j'ai découvert qu'il s'agissait du Citron, une variété de papillon courante dans les jardins. Pas étonnant que nous l'ayons croisé dans le nôtre !

Le voyez-vous ? Il s'est caché par mis les feuilles de notre laurier, bien dissimulé à l'abri de l'appétit des oiseaux de passage.


Le papillon vert est ensuite allé se poser sur nos bambous au fond du jardin. Bien installé, il nous a laissé l'observer et le photographier autant que nous le voulions. Quelle chance de pouvoir l'observer d'aussi près !




Il n'est pas magnifique notre petit citron vert ? Il n'était pas seul ce jour-là. Ils étaient au moins trois papillons à virevolter dans le jardin. C'était le début du printemps et ça a été un vrai plaisir de découvrir les premiers de leur espèce. 

En restant attentifs, on peut faire de belles rencontres, même sur le pas de sa porte ! Et vous, l'avez-vous croisé dans votre jardin notre papillon citron ?



Commentaires

  1. Ah j'adore ton petit citron vert, moi aussi j'ai fait une belle rencontre, un beau papillon tacheté, j'aurai l'occasion de te le présenter dans un de mes prochains articles sur le jardin. Bisous à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh j'ai hâte de découvrir le tien :) A bientôt ! Bises

      Supprimer
    2. Coucou Bérangère, comme promis je t'envoie le lien de mon papillon, ce n'était pas évident de le photographier, j'ai essayé de chercher son nom sur internet et j'hésite entre « Sylvain azuré » et le « Silène » tu me diras ce que tu en penses, bisous.

      https://iletaitunefoisunjus.com/2017/05/18/quand-mes-petits-amis-du-jardin-et-moi-prenons-un-bain-de-soleil/comment-page-1/#comment-97

      Supprimer
  2. Dans le sud de la France, j'en avais vu un à peu prés similaire. Il était couleur pastel aussi avec du vert, du jaune du rose ! Magnifique mais pas le temps de le prendre en photo :/ Et cette année je n'ai encore vu aucun ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent difficile de les photographier. Il sont très rapides à s'envoler. J'ai eu beaucoup de chance ce jour-là :)

      Supprimer
  3. Il va falloir que je regarde ça de plus près !! Juste prendre le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, se poser, prendre le temps, c'est essentiel ! Bisous ;)

      Supprimer
  4. Oh mais si !!! il est très mignon ce petit papillon vert, c'est super ces rencontres au jardin, moi j'adore observer les mésanges ;-) belle soirée, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! :) A mon tour de te souhaiter une belle soirée.

      Supprimer
  5. Hello ! Merci pour ces jolies photos :) J'en ai vu un aussi, mais très vite, au printemps. Mais en ce moment, je ne vois aucun papillon. La fraîcheur, peut-être, en est la cause.
    Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil de ces derniers jours a dû les faire revenir. Merci à toi Veronika ! :) Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés