Liste de petits bonheurs simples

J'ai remarqué que le bonheur se cache souvent dans les actes les plus simples. Pas besoin de se compliquer la vie pour l'atteindre, il est déjà là, présent dans notre quotidien. Voici la liste non-exhaustive de mes petits bonheurs simples préférés :

❥ Observer la nature
C'est sans conteste mon petit bonheur préféré. Quand on prend le temps de l'observer, on se rend compte que la nature est riche et variée. Elle se renouvelle sans cesse au fil des jours et des saisons. C'est une réelle source d'inspiration. Quand j'observe la nature, je me sens plus vivante, ressourcée et libre. Il faut l'aborder l'esprit ouvert et dans la joie, en laissant briller les yeux du petit enfant qui vit en nous.



❥ Cuisiner des petits plats et des desserts 
Pas besoin d'être un cordon bleu pour prendre du plaisir à cuisiner. Si comme moi, vous en n'avez pas l'habitude choisissez une recette simple qui correspond à votre niveau. Vous prendrez du plaisir à préparer votre plat, mais aussi à le déguster ou à le partager. C'est 100% gagnant !

❥ Lire un livre
J'ai toujours adoré lire. Peu importe le style ou le thème du livre, l'important pour moi, c'est de m'y retrouver et de m'y sentir bien. Un livre peut nous apporter un enseignement ou tout simplement nous permettre de vous évader, l'essentiel étant que cette lecture nous rende heureux.

❥ Sourire
Derrière un sourire s'en cachent souvent un ou plusieurs autres. Au quotidien, j'essaie de sourire à la vie et aux personnes autour de moi. Pas toujours facile, il faut l'avouer. Nous avons tous nos coups de blues. Mais je vous assure qu'un sourire a le pouvoir d'apaiser de nombreux maux. Essayez !

❥ Ecouter le chant des oiseaux
Pour moi, le chant oiseaux au petit matin est le signe du retour du printemps et de la douceur. Pouvoir laisser sa fenêtre ouverte et en profiter, c'est un vrai plaisir...

❥ Sentir la chaleur du soleil sur son visage
Qui n'a jamais senti une bouffée de bonheur le submerger en sentant le doux soleil du printemps lui réchauffer le visage ?


❥ Passer du temps avec ceux que l'on aime
Oui c'est évident, tellement évident même que parfois on l'oublie. Il s'agit ici d'être avec les gens aimés en pleine conscience, quelle que soit l'activité qui vous occupe. Savourez chaque instant passé avec eux. C'est là que se trouve le vrai bonheur.

❥ Et vous, quels sont vos petits bonheurs simples ?




Commentaires

  1. Hello :) Super idée d'article, je pense que je vais aussi traiter le sujet :)

    RépondreSupprimer
  2. Mes bonheurs simples : ne rien faire :p sinon faire des cartes, du crochet, des gâteaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ne rien faire c'est aussi important. Mais j'ai un peu de mal à lâcher prise parfois. J'aurai pu aussi ajouter le crochet ! Ce sera l'occasion de faire une autre liste :)

      Supprimer
  3. Bonjour, mes petits bonheurs simples ? oh il y en a tellement. Je suis artiste et j'aime à tout contempler, une fleur, un insecte, un nuage... c'est sans limite. Cuisiner aussi me met en joie, et également tricoter, lire, laisser l'eau de la rivière s'amuser avec mes orteils :) !!! tout ça tout ça. Votre article est bien sympathique. Je vous souhaite une belle journée. Ama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ama :) Nous avons de nombreux petits bonheurs simples en commun. En tant qu'artiste ça doit être très gratifiant et apaisant de créer. Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Nous aussi on aime les petits bonheurs tout simples! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés